Quand on met le pied (vocabulaire en lien avec le thème de l’article, la classe, non ?) dans les petites créations « fait maison », on a souvent envie d’en faire profiter la famille et les amis.
On est alors souvent déçu que ceux-ci ne se rendent pas toujours compte du travail que cela nécessite. Pour ma part ce sont des heures, des jours et parfois des semaines de travail, de cogitations et de prises têtes.
La solution ? Offrir du fait main à ceux (souvent celles) qui créent, cogitent et se prennent la tête.
Le dernier petit cadeau respectant cette règle a été offert à Laëtitia ou plutôt à son fils. Ce petit bout d’homme nous a fait la surprise d’arriver plusieurs semaines en avance. Qu’à cela ne tienne ! Ce rebelle aura un cadeau Rock’n Roll. Non mais !
Il fallait aussi que je fasse vite. Ce petit contestataire m’avait coiffé au poteau : il était né avant que la moindre petite création n’ait été amorcée. Il me fallait donc trouver un projet Rock et Rapide.
Il se trouve que j’avais repéré des petites baskets façon Converses dans le catalogue de Phiphi. (Vous pouvez aussi trouver le patron dans le Marie Claire Idées, No. 90 Mai/Juin 2012.)
Ni une, ni deux, me voilà partie. Autant vous dire que j’ai bien eu le côté Rock, peut-être même un peu trop. C’était limite Punk au niveau du résultat. J’ai pas mal galéré pour tricoter ces petits chaussons, surtout au niveau du changement de laine. (J’ai dû en tricoter plusieurs chaussons pour en avoir 2 de corrects.)
Du coup j’étais un peu « out » au niveau de la rapidité.
Trêve de blabla, trêve de blablaaaa.
Voici le résultat.
Et portés s’il vous plaît !
Pour la laine j’ai utilisé celle prévu dans le patron, c’est à dire la Phildar Phil Coton 3. Pour les lacets, je suis allée voir mon super cordonnier qui me les a coupés à la longueur souhaitée et a rajouté des « Fugle Bukler » (heu petite référence à un film des années 80. Mais lequel ? Serez-vous le reconnaître ? Tom si tu me lis, n’hésite pas à passer à la maison)
3 Comments
Ouais et ils sont trop mignons et trop bien fait !!! Mon Petit Pimousse avait l'air d'une rock star avec 😀
Trop chou! Des vraies chaussures de grands!
Le jour où je parviendrais à faire des petits chaussons, je pense que les nouveaux-nés ne pourront même pas les porter car ils auront de trop grands pieds ! Bravo, ils sont vraiment chouettes !