Il y a plusieurs semaines, on m’a demandé la traduction du gilet Baby Sophisticate de Linden Down (pour son blog c’est ici) ainsi que l’adaptation aux tailles 18 mois et 2 ans. J’ai contacté sa créatrice pour avoir l’autorisation de vous offrir la traduction de ce joli modèle. N’ayant pas obtenu de réponse, je vous livre donc ma traduction en supposant que sa créatrice n’y verra pas d’inconvénient.
Concernant les tailles, j’ai compilé plusieurs commentaires postés sur Ravelry pour adapter les patrons en 18 mois et 2 ans.
J’avais de mon côté réaliser la taille 3 mois. Il s’agissait du Gilet Top classe pour Juliette. J’avais alors remarqué que le gilet fini était assez étroit. Suivant la carrure de votre enfant, il conviendrait donc d’ajouter quelques mailles pour plus d’aisance.
Trêve de blabla…
Pour avoir la traduction au format PDF, c’est facile, on clique sur l’image ci-dessous.
Il s’agit de ma première traduction (et je n’ai jamais été douée en anglais). Je vous demande donc votre indulgence et de me signaler les erreurs ou les incompréhensions qu’il pourrait y avoir.
Bon tricot
4 Comments
Bonjour !
Merci pour ce document, je souhaite justement faire ce gilet en 24 mois. par contre, je ne comprends pas pourquoi les indications pour 18 et 24 mois sont les mêmes…
Merci par avance de votre aide !
Delphine
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir sur Ravelry, ce qui change entre la taille 18 mois et la taille 2 ans est le numéro d'aiguille. Pour le 2 ans, on prend un numéro d'aiguille plus grand (5,5 mm au lieu de 5 mm) ce qui agrandit la taille du gillet.
bonjour et merci pour ce magnifique modèle
pour la taille 2 ans, s'il faut des aiguilles 5,5mm, faut-il de la laine aussi en 5,5mm ?
merci pour votre réponse
Bonjour,
C'est mieux de prendre une laine adaptée à la bonne taille d'aiguilles. Cependant, il est tout à fait possible de tricoter une laine prévu pour des aiguilles 5,0 mm avec des aiguilles plus grosses.
Le tricot sera juste un petit peu plus lâche. Vu le faible écart de diamètre, cela ne devrait pas être important.
Vous pouvez compenser en tricotant plus « serré ».