Ces derniers mois j’ai été très frustrée d’être trop fatiguée pour pouvoir m’évader à travers l’univers créatif. J’ai tout laissé en plan. Pourtant je rêve très souvent devant les réalisations des copines ou d’illustres inconnues. J’ai des tonnes d’envies folles de création : en couture, en tricot, en crochet, en création de bijou et autres en bidouillages .
Il était donc le temps pour moi de revenir. Pour ça j’ai prévu un petit programme personnalisé de motivation.
Étape 1 : on revient aux fondamentaux. Tout a commencé avec Mayalili et ses « Café Couture ». Son idée : se rencontrer une à deux fois par mois pour faire de la couture à plusieurs chez elle. Chaque personnes emportait son matériel, machine comprise ! Oui madame ! Dans une valise à roulette ça va tout seul. Au début Mayalili a beaucoup aider les débutantes comme moi. En même temps que le café couture grossissait, le niveau de chacune a progressé.
Le café couture a tellement bien marché que Maylili a monté une association et les rencontres ont dorénavant lieu dans une salle prêtée par la mairie.
Pour moi ce sont des supers souvenirs : des moments d’échanges sympas, de super rencontres et pleins de couture… J’appréciais beaucoup ces instants. C’était des petites parenthèse qui me permettait de prendre le temps de coudre.
En quitter la région parisienne, j’ai donc perdu ces beaux moments de création et de partage (une des rares choses que je regrette). Mais je ne suis pas partie sans rien. J’ai gardé dans un petit coin de ma tête que je piquerais bien la généreuse idée de Mayalili : organiser des « Café Couture » made in Bordeaux !
Aujourd’hui, je pense que c’est le bon moment :
- J’ai un chez moi qui me permet de recevoir des gens et leur machine.
- J’ai soif d’échanges et d’émulation : Fini l’hibernation, vive la Création !
8 Comments
Super Marie que tu te remotives ! Bon pour moi c'est trop loin évidemment, j'espère que l'émulation prendra… Tu l'as peut-etre fait mais ça pourrait etre bien de lancer l'idée sur T&N.
Coucou
Je t'ai taguée sur mon blog, si le coeur te dit d'y répondre…
passez un bon après midi, j'ai vu que clo's y allait, peut être une autre fois pour moi, bonne couture
Ah merci pour ce merveilleux après midi… je suis aux anges toute légère de ces belles rencontres surtout depuis que j'ai digéré ta tuerie de fondant au chocolat (miam) et cake aux carottes avec le nappage kiri (remiam)… je n'ai qu'une chose à dire: vivement le prochain!!! En tous les cas tu n'avais pas de raisons de stresser c'était juste parfait…
A bientôt,
Anne
Ah j'attends avec impatience ton article avec ta canonissime veste (et oui j'ai même appris du vocabulaire aujourd'hui).
Roohhh, je suis vraiment dég' d'avoir loupé cette première…
Roohhh, je suis vraiment dég' d'avoir loupé cette première…
ne t'en fais pas, il y en aura d'autres