Je suis une mère indigne. Je n’ai jamais rien cousu à mon fils depuis sa naissance. Il faut dire qu’il dort peu. Sa sieste me permet juste de préparer mon matériel. Après monsieur se réveille et veut qu’on s’occupe de lui. Et puis il grandit trop vite. Je n’ai pas le temps de suivre moi.
Heureusement je peux sauver la face en vous montrant ce que je lui avais fait avant la naissance pendant que je travaillais encore et que je pouvais rentrer mon ventre sous la table. (naïvement je pensais que le congé maternité allait me laisser plus de temps pour coudre plein de choses. Au final je ne sais pas où le temps s’en est allé. Il a dû fuir quand j’ai été obligée d’utiliser un ballon de gym pour pouvoir manger à table).
Au cours de ma grossesse nous n’avions pas souhaité connaître le sexe du bébé. J’ai donc cousu des vêtements unisexes.
Il y a eu d’abord un ensemble top/pantalon issus des patrons citronille. Je n’ai pas pensé sur le moment à prendre une photo du petit pantalon en jeans mais les photos ci-dessus montre ce qu’il y avait d’intéressant.
Pour fermer le top, j’avais mis les mêmes pression que pour la robe d’Anna.
J’ai voulu mettre un peu d’originalité dans le petit pantalon. J’ai donc réalisé une couture fantaisie au niveau de l’ourlet en bas des jambes. Comme on nous avait prévenu que notre bébé n’allait pas porter du 1 mois très longtemps, j’ai cousu tout de suite du 3 mois.
Ensuite, je ne voulais pas d’Arthur souffre trop de la chaleur (il est né en juillet). J’ai donc cousu une grenouillère en voile de coton. Toujours un patron les intemporels pour Bébé.
Comme vous pouvez le voir c’est un peu grand au niveau des cuisses. Mais je pense que ça a du être plus agréable que des cuisses resserrées par un élastiques lors des fortes chaleurs.
Ensuite il nous fallait une turbulette. Je voulais quelque chose de tout doux comme un doudou.
J’ai vraiment adoré coudre cette turbulette. Le patron (toujours citronille) est très simple et permet plein de variations. Pour ce modèle j’ai préféré mettre une fermeture zip très longue afin de pouvoir avoir ouvrir entièrement la turbulette. Ça facilite vraiment son utilisation.
J’ai aussi tricoté un petit gilet à mon Loulou mais 1/ il est devenu trop petit avant qu’Arthur ait pu le mettre 2/de tout façon je ne le trouvais pas trop réussi. Donc vous ne le verrez pas ici.
Voilà comment j’ai sauvé l’honneur d’une mère indigne.
Leave A Reply