Houlala déjà un post ?! Mais qu’est-ce qui m’arrive ? Oui ma bonne dame, si je veux tenir le rythme, il ne faut pas trainer. J’avais annoncé qu’en début de mois je présenterais les différents patrons d’une catégorie. C’est donc le moment de le faire.
Tout d’abord, le choix de la catégorie. Ce mois-ci, j’opte pour la chemise. Dans cette catégorie les nominés sont :
Deer and Doe – Chemise Mélilot
J’ai trouvé été mitigée concernant les patrons Deer & Doe. Globalement je les aime bien – ce qui fait que j’en ai donc achetés plusieurs – mais je trouve qu’ils ont un potentiel « mémérisant » assez important – ce qui fait que je n’ai cousu que deux patrons pour le moment. (OMG ! Enfer et Damnation, j’ai dit du mal de D&D !)
Pour la chemise Mélilot, je n’ai pas eu du doute. Elle m’a plu tout de suite. J’ai rapidement acheté le patron bien que je fusse enceinte et donc que je ne puisse pas coudre cette chemise. Maintenant je peux me lancer. J’ai entendu que des bonnes choses concernant le patronage.
Concernant le choix du tissu, j’ai plusieurs possibilités en tête. Trop peut-être. Ah ma difficulté à faire des choix….
République du chiffon – Chemisier ROSE
J’avais repéré ce chemisier bien avant sa sortie lorsque Géraldine avait présenté le patron de la chemise Margot. J’avais donc acheté le patron du chemiser Margot en espérant que les deux versions étaient présentes. Ce qui n’était pas le cas. C’est donc naturellement que j’ai acheté le chemisier Rose lors de sa sortie, c’est-à-dire il y a un bail.
Les tissus pressentis pour la réalisation de cette chemise sont :
Je n’ai pas encore trop cherché des informations sur la réalisation et les points sur lesquels il faut être attentifs. Cependant sur les images que j’ai pu voir, il faut faire attention au placement des pétales afin d’éviter un espace entre le bord de la boutonnière et le début du premier pétale
PaperCut Pattern – Meissa Blouse
Je ne me souviens plus du tout comment je suis tombée sur cette chemise mais j’ai bien aimé le placement des plis sur le devant. Je pense qu’il est possible de faire un truc sympa en mettant de la dentelle au niveau de celui-ci. A voir
Les tissus auxquels j’ai pensé sont :
Concernant les réalisations, mon avis est mitigé : sur beaucoup de chemisier, je trouve qu’on ne voyait pas assez les plis et je m’interroge aussi sur l’absence de pinces poitrine.
La chemise Archer est passe-partout. Suivant le type de tissus choisi, son look peut totalement changer. C’est donc un bon basique à avoir dans sa penderie. J’adore la version proposée par Grainline façon bûcheron canadien. Mais n’ayant pas de tissu écossais en stock, j’ai donc sélectionné les tissus suivants.
Hey June – Tunique Cheyenne
J’ai découvert la tunique Cheyenne grâce à Sophie. Je trouve qu’elle a un eu le même style que la chemise Archer. Comme pour Archer, j’adore également la réalisation de présentation de la créatrice, notamment la version bûcheronne.
Si je devais la choisir, j’opterais pour la version tunique. J’ai déjà le tissu en tête. Je vous présente cependant une petite sélection, histoire que Cheyenne ne soit pas jalouse de ces copines.
Voilà mes premières réflexions sur ce premier mois de ma collection capsule 2017. J’avais commencé à faire des montages patron/tissu mais devant le temps que cela prend, je ne vais pas continuer même si c’est très sympa. En plus cela rendrait cet article interminable.
Concernant mes choix (patrons et tissus), je ne suis pas encore tout à fait décidée. Il me reste encore des recherches à faire. En général, je regarde quelques réalisations (merci Pinterest) et je lis les commentaires des personnes qui ont cousu le modèle que je souhaite réaliser. Ensuite, il faut que je vérifie que mes métrages des tissus pressentis. Bref ce défi – car pour moi, tenir le rythme de 1 vêtement par mois représente un vrai défi – me demande du temps, du travail et de la réflexion.
Et vous quel serait votre choix ?
Leave A Reply