Fût un temps, j’adorais coudre ou tricoter des petites choses comme cadeau de naissance. Pour la naissance de Félicie, j’avais décidé de copier une idée vue dans un magasin de vêtement pour enfant : un manteau d’hiver avec une poche « à trou » pour mettre les jambes dedans.
Me voilà en train prendre des photos dans le magasin. Cela m’arrive souvent. Il m’arrive également de prendre des photos de vêtements portés et croisés dans la rue. J’essaie d’être discrète mais ce n’est pas toujours facile…. La qualité des images n’est pas toujours terrible. Cependant, elle me permet surtout de me souvenir de l’idée générale qui m’avait plus.
Bref voici le manteau qui m’a inspirée.
Il ne m’a pas fallu une longue réflexion pour me lancer. Je reprends le patron de manteau des intemporelles pour bébé qui j’avais déjà réalisé (ici) et le patron de la turbulente du même livre que j’avais aussi déjà utilisé pour faire une turbulente à mon fils (non bloguée). Je rajoute une petite capuche à partir du livre « dont on ne prononce pas le nom » (déjà utilisé ici).
Pour réaliser ce manteau, j’ai choisi des tissus tout doux, idéale pour les petits : un milky rose pâle et un tissu moumoute pour la doublure. A l’époque je n’avais pas encore de surjeteuse. Heureusement, ma machine à coudre est géniale et dispose d’un pied et de plusieurs points qui remplissent parfaitement cette mission.
Bref, je me lance, j’assemble, je trace, je file, je vole…. et je me crashe. Arrive ce qui devait arriver, j’ai zappé de faire la fente dans le sac pour les jambes. OUPS. Je dois vous avouer que j’ai eu la flemme de découdre surtout que les fils de couture étaient difficilement visible dans les deux tissus.
Globalement, je suis assez contente du résultat.
J’ai utilisé des pressions Kame rose et beige, pile poil la couleur des tissus et tellement douce pour la peau des bébés.
J’aurais souhaité que ce manteau soit réversible. Mais le tissu moumoute blanc s’est détendu durant l’assemblage. Le manteau n’est donc pas terrible retourné.
Si c’était à refaire : j’utiliserais bien sûr la sur jeteuse (il faudra que je vous la présente un jour), et un patron déjà tout fait qui m’a été offert par Sandrine depuis : le patron Cocoon de Cléa et Roman.
Voici la belle Félicie dans son manteau porté.
Comment
Très heureuse de te lire et de découvrir ce joli manteau qui a l’air top douillet !!!