Bien avant d’être enceinte, avant même d’avoir trouvé mon homme, j’avais flashé sur la couverture de ce livre. Ce petit blouson, je me voyais déjà le coudre.
La version présentée à l’intérieur du livre me faisait également énormément saliver.
J’ai donc dû être très patiente : attendre de rencontrer l’homme, attendre que nous soyons près à avoir un enfant ensemble, attendre faire ce petit garçon et attendre qu’il soit enfin assez grand.
Les explications (en japonais off course) me semblait assez facile à comprendre hormis la poche mais je me disais qu’une fois lancée, ça devrait aller. (C’est souvent le cas. Quand je lis des explications, je ne vois pas trop ce qu’il faut faire, et une fois lancée dans la réalisation, ça roule ma poule).
Et bien non ! Le montage de la poche ne correspondait pas à ce que je pouvais avoir dans mes livres de techniques, ni dans les différents patron Burda que je pouvais avoir (en même temps Burda c’est aussi du japonais), ni sur les différents tuto trouvés sur le net.
Après un appel à l’aide sans succès sur Instagram, je me suis retroussée les manches et j’ai essayé de traduire les explications. Ça a été super galère ne serait ce que pour chercher les diagrammes. Bref, j’ai mis plus d’un après-midi pour arriver à une traduction partielle des schémas mais suffisante pour bidouiller quelque chose de pas trop mal.
Je suis assez contente du résultat.
Pour le tissu extérieur du blouson, j’ai utilisé un reste de celui utilisé pour faire le sac « Chat Alors ». Pour la parementure de la capuche et l’intérieur des poches, j’ai utilisé un superbe tissu que m’a donné Anne pour que je fasse une chemise à mon petit homme (chemise que je n’ai pas encore commencé), tissu donné lors de notre tout premier CCB alors qu’on ne se connaissait pas encore. Cela vous montre à quel point cette fille est super et généreuse. D’ailleurs pour m’aider, elle organise le prochain CCB chez elle.
Vous pouvez voir la chemise qu’elle même a faite avec ce superbe tissu ici.
Pour en revenir au blouson, il n’est pas doublé, donc parfait pour la mi-saison. Comme je suis en timing, j’ai cousu ce blouson à la fin de l’automne, ce qui fait que mon petit garçon ne l’a porté que deux fois. Quel dommage car je trouve le résultat vraiment sympa ! Je vous dirais bien que je lui en ferais un autre mais franchement je n’aime pas refaire deux fois les mêmes patrons (et ma to-do liste de patron est déjà bien trop longue)
Je mettrais tout de même un petit bémol concernant la taille. Le livre ne propose qu’une seule taille : le 2-3 ans, ce qui est à mon avis assez dommage. Alors que les manches sont un peu longues (ce qui me partait logique vue qu’au moment des photos, mon fils commençait à peine à porter du 2 ans), je trouve le buste un peu juste.
Donc si je devais le refaire, je rallongerais le buste et je pense que je le doublerais également (histoire de ne pas refaire la même chose deux fois).
Leave A Reply